Se former

 Notre philosophie de formation

Le développement du SCIO-Eductor évolue en France en même temps que les êtres humains changent de paradigme.

Au vu des messages que nous recevons et ceux-ci étant exprimés dans un contexte économique particulier, nous proposons une nouvelle formule de formation.

Pour nous, la formation de l’être humain qui utilise le SCIO-Eductor est primordiale. Il est certes nécessaire de connaître quelques menus du logiciel Clasp 32. Cette seule connaissance ne suffit pas.

Le praticien biofeedback est dans un processus de formation continue. C’est ce qui a motivé en grande partie la création du blog formationquantique.com. Nous invitons les personnes qui viennent vers nous à s’inscrire dans un processus de santé holistique qui ne repose pas sur un diagnostic de la personne qui reçoit une séance SCIO-Eductor, ni la délivrance d’une pilule magique en ayant appris par cœur un protocole.

Nous mettons en garde les utilisateurs du SCIO-Eductor qui ne sont pas diplômés de la faculté de médecine à ne pas poser des diagnostics. En plus du fait de respecter la loi, nous leur demandons de s’abstenir de le faire. Les raisons sont expliquées dans les cours.

Si vous êtes un particulier à la recherche de méthodes nouvelles de soins, nous vous invitons à faire attention à tous les procédés mercantiles qui veulent vous  vendre sur un salon par exemple un diagnostic en 15 minutes. Certains appareils comme le SCIO-Eductor ou l’Indigo ne sont pas conçus pour cet usage. Les lois quantiques ne vont pas non plus dans ce sens. Les personnes qui vous le proposent ne sont pas correctement formées, sinon elles n’offriraient pas ce genre de prestation. Si un praticien vous dit qu’il est expert, osez lui demander son cursus de formation, dans le domaine de la santé et en particulier en biofeedback quantique.

Si vous avez envie d’acquérir un appareil de biofeedback quantique et que vous n’avez jamais eu l’occasion d’étudier le principe des thérapies quantiques, nous vous recommandons fortement  de commencer par suivre notre vidéo « Introduction aux thérapies quantiques« , afin que nous puissions parler le même langage et poser le cadre dans lequel nous évoluons.. Vous devez comprendre ce qui se passe lorsque vous appuyez sur un bouton du SCIO-Eductor. La vidéo est pour tout public et ne nécessite pas que vous soyez équipé de l’appareil. (Bulletin d’inscription à télécharger)

Vous souhaitez avoir une démo du SCIO-Eductor. Vous pouvez en bénéficier dans le confort de votre domicile. Nous avons développé un Module de Découverte du Biofeedback Quantique qui vous permet de prendre connaissance de toutes les facettes de notre profession (sans être équipé de l’appareil) et de la manière dont une séance de biofeedback avec le SCIO-Eductor se déroule. Vous aurez également un avant-goût de la façon dont nos formations sont conçues, avant que vous ne preniez une décision ferme de venir nous rejoindre. Nous avons choisi le cas de la santé de la femme.

Vous êtes invité à regarder la vidéo bande annonce ci-dessous.

Module de Découverte du Biofeedback Quantique

Pour vous inscrire au Module de Découverte du Biofeedback Quantique, il vous suffit de cliquer ici pour télécharger le bulletin d’inscription.

Nous vous invitons également à prendre connaissance de la formation de base que nous offrons pour tout achat d’une équipement par notre intermédiaire. Cliquez ici.

Merci d’utiliser les formulaires de commentaire ci-dessous pour nous poser vos questions. Vos questions et nos réponses profitent à toute la communauté.

27 réponses à Se former

  1. Baudry dit :

    Bonjour Emmanuelle,

    Je souhaite recevoir plus de renseignements concernant la formation quantique pour débutants et avancés, programme, heures de formation et tarifs . J’ai bien noté qu’un soin peut se faire à distance, mais je souhaiterai aussi vivre une vraie séance, donc la question est; y a t il des praticiens sur Paris, région parisienne ?

    Je vous remercie par avance,
    Bien cordialement,
    J.E.B.

    • Emmanuelle Labat dit :

      Bonsoir,

      Merci de votre visite sur le blog.

      Les formations sont données aux personnes équipées du SCIO. Vous trouverez le contenu des deux modules, via les manuels qui sont présentés sur notre blog http://www.formationquantique.com.
      Voici le lien pour y accéder http://formationquantique.com/manuels/

      La formation est comprise dans le prix du SCIO, lorsque vous vous équipez par notre intermédiaire.
      Lorsquei vous êtes déjà équipé, nous devons voir ensemble quels sont vos besoins et ensuite établir un devis.

      Je comprends bien que vous ayez envie de tester le SCIO en étant physiquement relié à la boîte. Je ne suis plus sur Paris et je n’ai pas de praticien à vous recommander. Peut-être que l’un d’entre eux passera sur le blog et vous laissera un message.

      Ai-je répondu à vos questions ?

      Bien à vous

      Emmanuelle

  2. BOUDIAF dit :

    Bonjour, je suis domiciliée dans les Alpes Maritimes et j’aimerais savoir si il est possible de pratiquer le SCIO n’étant pas dans le domaine médical.
    Je suis très intérèssée par cette méthode pour une reconversion professionnelle.
    J’aime les médecines naturelles.
    j’attends de vos nouvelles.

    Merci d’avance.

    • Emmanuelle Labat dit :

      Bonjour,

      Merci pour votre visite sur le blog.

      Il n’est pas nécessaire d’être du corps médical pour s’équiper d’un SCIO, apprendre à s’en servir et faire du bien à soi-même et aux autres.

      C’est un investissement magnifique pour prendre soin de soi et de sa famille.

      Les personnes du corps médical actuellement, ne sont pas nées avec un diplôme, elles se sont formé.

      La pratique du biofeedback quantique s’inscrit dans une démarche anti-stress et bien-être. Nous sommes donc autorisés à exercer sans être passés par la faculté de médecine. Il suffit de bien rester dans ses prérogatives de consultant en bien -être.

      En espérant avoir répondu à votre question.

      Bien à vous.

      Emmanuelle

    • Emmanuelle Labat dit :

      Bonjour,

      Je viens de vous répondre par mail des conditions d’achat et de formation.

      Etant donné les changements mis en place par le fabricant du SCIO, nous sommes en train de mettre à jour notre programme de formation.

      Les changements sont favorables à tout le monde, c’est la bonne nouvelle !

      Emmanuelle

  3. On sent que ça va percer cette exploration du bien-être !!! Bien sûr, il y aura des réticences, des résistances, mais j’y crois. Je pense à essayer à distance, de plus en plus, mais je rêve surtout d’y faire un tour en vrai. Qui sait ? lors de mon prochain passage en France et !!! en Bretagne, cet été ?!!!

    • Emmanuelle Labat dit :

      Bernadette,

      Tu t’exprimes au futur et je me permets de te dire que nous sommes des milliers à être équipés dans le monde.
      Lorsque je passais commande en 2007 les Chinois en commandaient tout de suite 15 000 environ pour équiper les hôpitaux chez eux. Ils ont en plus bien utilisé le SCIO pour préparer leurs athlètes aux Jeux Olympiques. Tu dois te souvenir du nombre de médailles qu’ils ont remportées.

      Tu seras la bienvenue à Roscoff.

      Emmanuelle

  4. Michele dit :

    Bonjour Emmanuelle,

    Cette nouvelle page est effectivement plus parlante pour montrer ton activité…ça donne envie d’en savoir plus. Les nouveaux commentaires le manifestent 😉
    Je remarque d’ailleurs que ces commentaires font allusion à la distance. Quelle(s) différence(s) y a-t-il entre une personne qui suit une séance en direct et une qui la suit à distance ? Est-ce que ça se mesure en termes d’effets sur la personne ?
    Très belle journée et beau succès sur le web 🙂
    Amitiés,
    Michèle

  5. BOUDIAF dit :

    Bonjour
    En naviguant sur le web, j’ai consulté plusieurs sites et on parle de différent SCIO (indigo par exemple)
    Existe t’il plusieurs références ou logiciel différents de cet appareil ou sont ils différents les uns des autres.

    Merci

    Sabah

    • Emmanuelle Labat dit :

      Bonjour,

      Oui, il existe le SCIO qui est approuvé par la Communauté Européenne et qui est l’appareil utilisé par les professionnels et peut-être utilisé à titre personnel. L’équipement évolue en permanence, et le logiciel Clasp 32, qui fait tourner le système, est mis à jour en fonction des avancées. La dernière mise à jour est la version 5-5-2012, disponible au cours de l’été 2012.

      L’Eductor, la nouvelle génération de SCIO, est prête. L’Eductor sera disponible sur le marché vers le mois d’octobre 2012. Cette version améliorée du SCIO est réservée aux professionnels de santé. Son prix d’achat 22 000 € HT.

      Il est possible d’échanger son SCIO/Indigo pour un Eductor selon un barême de prix proposé par le fabricant.

      A bientôt

      Emmanuelle

  6. Emmanuelle Labat dit :

    Bonjour à tous,

    Notre de charte de formation vient d’être mise à jour. Voici le lien pour la consulter : http://formationquantique.com/charte-biofeedback/

    Au plaisir ….

    Emmanuelle

  7. Greg dit :

    Bonjour,

    Je découvre le Scio (suite à un article fort intéressant lu hier). Je suis très « branché » soins énergétiques depuis plusieurs années, mais je m’interroge toujours sur la nécessité d’un tel coût d’acquisition ou de formation !
    ça ferme la porte à beaucoup de gens (comme moi, actuellement sans-emploi)…pourquoi de tels outils/formations ne sont pas plus accessibles vu que tout cela est pour le bien-être de l’humanité ?! Je suis d’accord qu’ici il y a un coût de fabrication et qu’il faut rentabiliser, mais quand même.
    Moi je ne demande que ça, découvrir, apprendre, soigner…mais ça bloque toujours à cause des coûts de formation.
    Ce petit mot n’a pas d’intention agressive, que ce soit clair 🙂
    C’est juste que je ne comprends pas pourquoi toutes ces médecines parallèles ne sont-elles pas plus abordables ?
    Merci et bonne journée

    • Emmanuelle Labat dit :

      Bonjour Greg,

      Merci d’avoir exprimé tout haut ce que beaucoup de Français pensent. Je ne ressens pas d’agressivité dans votre message.

      En revanche je vais être franche et directe dans ma réponse rapide sur le blog.
      En France, nous avons une vision des coûts de la santé qui est sans doute innexacte. Mais je n’en dis pas plus, ce sera dans mon prochain article.. .suspens….

      En attendant de lire mon article plus complet sur le sujet, je vous renvoie vers les pages du blog formationquantique.com

      Audio/vidéo http://formationquantique.com/audio-video/
      et
      Charte http://formationquantique.com/charte-biofeedback/

      Que vous soyez chômeur, allocataire du RSA, femme seule avec enfants à charge, étudiant, retraité, SDF etc., vous avez accès à un minimum de formation sur la santé naturelle, sur le blog http://www.formationquantique.com.

      Qui ne peut pas transformer 3 croissants et 3 cafés en un don à l’association à but non lucratif EmaBom en échange de formation ?

      Avec le cours d’introduction aux thérapies quantiques, dont vous avez le lien ci-dessous
      http://formationquantique.com/therapies-quantiques-efficaces/
      vous comprendrez comment fonctionne le système de santé actuel, dit Allopathie, et celui qui est en cours de création, appelé Holistique.

      Si vous avez d’autres questions, je vous remercie de les exprimer de sorte à ce que la réponse que je vais rédiger soit la plus complète possible.

      Merci de votre visite sur le blog et à bientôt pour la suite.

      Emmanuelle

  8. Lorenza Garcia dit :

    Bonjour,
    J’ais âcheté et fait mes formations en Quantum Biofeedback en Californie avec M. Cowan en 2004. Maintenant j’ais un cabinet de Scio et EFT au Mexique depuis 6 ans.
    J’aimerais démenager pour un certain temps en France et je voudrais savoir quels sont les diplomes necessaires pour practiquer en France.
    Je ne suis pas Médecin.
    Merci,
    Lorenza García

    • Emmanuelle Labat dit :

      Bonjour Lorenza,

      Il n’y a pas de diplôme requis dans la mesure où vous proposez une méthode de réduction des stress, une méthode de bien-être en utilisant le SCIO. Le biofeedback quantique vise à réduire les stress chez une personne ou un animal et à éduquer en santé naturelle.

      Si vous sortez de ce cadre, alors il vous faudra un diplôme de professionnel de santé, reconnu en France.

      Avez-vous vu sur notre site de formation en ligne, que nous collaborons avec Dave Cowan pour une partie des cours ? Je suis en train de préparer une formation avec sa femme Erina Cowan, sur la santé de la femme.

      Bonne installation en France

      Emmanuelle

  9. Lorenza dit :

    Bonjour,
    D’abords je vous remercie de vôtre réponse et je m’excuse des fautes gramaticales ou d’orthographe, le français est ma troisiéme langue.
    Oui j’ais vu que vous collaboriez avec Dave Cowan, d’abords j’ais un Bachelors degree en biologie et evolution de l’université de Californie a San Diego. Aprés avoir rencontré le Scio j’ais trouvé une passion pour la santé naturelle et l’énergie. Aprés avoir acheté le Scio il y as six ans j’ais pris les cours beginners et le advanced avec Dave Cowan. J’ ais assisté a plusieurs congrés qui ont eu la présence de Bill Nelson et autres, j’ais fait aussi un stage avec Gage Tarrant en emotions. Ensuite aprés avoir traité quelques patients avec cancer j’ais voulu maitriser la medicine du Dr. Ryke Geerd Hammer et j’ais prix trois certifications en la téorie de la Nouvelle Medecine Germanique. Je travaille le Scio en methode de reduction de stress mais je me specialize a traiter les emotions et évennements traumatiques surtout avc l’aide de EFT ou « tapping » avec beaucoup beacoup de succés.
    Alors j’ais d’experience mais, je ne sai pas si j’ais besoin d’une accreditation spéciale pour pratiquer légalement en France, comee consultant en bien être et c’est ça la question que vous pose.
    Je remercierais vôtre réponse.
    Merci beaucoup,
    Lorenza

    • Emmanuelle Labat dit :

      Lorenza,

      Il n’y a pas d’accréditation spéciale, de diplôme spécifique (au sens de « licence » comme aux USA) pour être consultante en bien-être en France.

      Sachez que la théorie Hammer est fortement controversée en France.

      Bien à vous

      Emmanuelle

  10. Lorenza dit :

    Bonjour,
    Estceque vous savez ou on peut trouver plus d’information sur Eductor?
    Merci,
    Lorenza

    • Emmanuelle Labat dit :

      Bonjour Lorenza,

      Pour l’instant je n’ai pas plus d’informations que celle envoyées par mail en anglais au courant de l’été, par le fabricant.

      La nouvelle version du logiciel 5-5-2012, s’appelle SCIO/Eductor et l’îcone Eductor s’affiche sur le bureau de l’ordinateur. C’est la base de l’Eductor, la boîte interface est différente de celle du SCIO. La formation IMUNE semble obligatoire pour les personnes non dîplomées de la faculté de médecine.

      Voici un enrichissement de ma réponse…..

      Emmanuelle

  11. Emmanuelle Labat dit :

    Bonjour à tous les lecteurs,

    J’ai le plaisir de vous informer que je viens de mettre en place un Module de Découverte du Biofeedback Quantique. Lire l’article ci-dessus et rendez-vous aussi sur la chaîne youtube : http://youtu.be/f7c5LB5guWA

    Il existe désormais un podcast de 20 minutes qui explique du point de vue technique de quoi est fait le SCIO-Eductor : http://bit.ly/X49hqw, et qui vous renseignera sur le mode de fonctionnement à distance.

    A bientôt pour vos prochains commentaires

    Emmanuelle

  12. gratacos dit :

    bonjour a tous,
    j’ai utilisé le scio le 23 octobre 2012 sur moi même je suis surpris du résultat sur le strees et autres, je dois prendre un autre RV car il y a des peur chez moi et chez tout le monde plus ou moins et ses peur se son aténué dé la premiere séance, pas a la minute ou j’ai fini la séance mais dans le courant du moi octobre novembre j’ai resentis un changement. j’ai plein de projet que je n’arrive pas a metre en aplication je compte sur d’autres séance pour les résoudres. devenir praticien avec un scio fai partir de mes projets mais avant un nétoyage dans ma facon de penser.

    • Emmanuelle Labat dit :

      Bonjour,

      Merci d’avoir laissé votre témoignage sur le blog et bon nettoyage…..avant de passer de l’autre côté de l’appareil.

      Emmanuelle

  13. YREL dit :

    Bonjour,
    J’ai lu qu’un nouveau scio était disponible à 22000€ et réservé aux professionnels de santé. Moi qui ne suis diplômé d’aucune discipline médicale, dois-je en faire l’acquisition ou me contenter de l’autre version à 11000€ HT. Et n’est-il pas plus efficace de payer des séances de l’éductor à 22000€ chez un professionnel de santé que de se former sur un appareil moins performant?
    Je vous remercie par avance pour vos réponses.

    Fabrice

    • Emmanuelle Labat dit :

      Bonjour Fabrice,

      La seconde question est intéressante et il n’est pas possible d’y répondre par oui ni non, ni par vrai ou faux. Il est nécessaire d’avoir une image plus globale de ce qui se passe dans les pays qui sont très équipés et où le biofeedback est reconnu. Pour l’instant en France nous sommes dans la situation qui est décrite dans cet article http://centrescio.com/systeme-medical-chimique/.

      Je prépare une réponse qui sera diffusée via le bulletin d’information de ce blog. Une petite question Fabrice, quel est votre budget santé annuel ?

      Quand à votre première question, oui, l’Eductor à 22 000 € HT est réservé aux diplômés de la santé et aux personnes inscrites pour préparer un doctorat (PhD) avec l’université médicale internationale. Si vous ne voulez pas emprunter cette voie, alors il vaut mieux que vous vous équipiez du SCIO.

      A bientôt

      Emmanuelle

  14. Emmanuelle Labat dit :

    Bonsoir tout le monde,

    Grande nouvelle tant attendue : la dernière version du logiciel pour le SCIO-Eductor : version 3-14-2014 EST EN FRANCAIS !

    Bien cordialement
    Emmnanuelle

  15. Laurence Gallo dit :

    Bonsoir Emmanuelle,

    J exercais la profession d’infirmière et suite à un accident de voiture j envisage une reconversion tout en restant ds le soin
    J ai étudié aussi la médecine chinoise, Dmoka, et fait une formation d Hirudotherapie
    J’ai eu l’occasion d’avoir des séances avec le SCio par l’intermédiaire d’un ami avant cet accident et je comptais en acheter un donc en 2012 car je trouvais cet appareil très complet sur différents paramètres avec de très bons résultats
    Depuis j’ai rencontré un médecin qui travaille avec le biospect que j’ai bien sûr tester sur moi et d’autres personnes,, Connaissez vous cet appareil ?
    À mon avis le SCio traite plus de paramètres et est plus complet mais en même temps je ne peux me permettre de faire une comparaison car je n’ai pas assez de connaissance sur le SCio
    En fait je ne sais quel appareil acheter.,. !
    Y a t il des modalités de paiement ?
    Je vous remercie pour votre réponse

    Bien cordialement,
    Laurence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge